Utilisation des plots PVC réglables

L’utilisation des plots PVC réglables

L’espace entre les lames de la terrasse bois sur plots et le sol ne sert pas seulement à ajuster la terrasse à l’inclinaison du sol. Il peut aussi servir à d’autres fins, comme par exemple, servir à l’évacuation des eaux ou à dissimuler les conduites de tuyauterie, les fils électriques et les câbles disgracieux.

L’espace entre le sol et la lame de la terrasse permet également de maîtriser la température de la terrasse. En effet, déconnectées du sol, les lames n’ont plus tendance à absorber la chaleur du soleil ou l’humidité du sol. Ainsi, le confort thermique est amélioré. Sur une pose sur plot PVC réglable, votre terrasse bois ne sera jamais en contact permanent avec l’humidité et sera donc plus durable.

Quand utiliser les plots en PVC réglables ? 

On utilise les plots PVC dans les cas suivants  :
– La terrasse repose sur un sol stable non maçonné (pelouse ancienne, lit de sable, tout-venant)
– La terrasse doit être posée plus haute, voire beaucoup plus haute que le sol (de 3,5 cm à 100 cm) : que ce soit un sol irrégulier ou une vieille terrasse en carrelage ou en dallage.
– Votre terrasse comporte une « étanchéité », c’est à dire un revêtement bitumineux (ou EPDM) qui ne doit en aucun cas être percé.

Les plots PVC remplacent avantageusement les  techniques de pose à base de plots béton, lourdes  coûteuses, et difficiles de mise en œuvre.

Les avantages des plots PVC par rapports aux systèmes maçonnés sont nombreux :

  • Gain de temps considérable pendant la pose
  • Beaucoup plus économiques que les plots en béton
  • Le réglage par vérin micrométrique permet un ajustage très rapide et précis
  • Résistance de 400 kg à une tonne par plot