La terrasse en bois envahi par la mousse
La terrasse en bois : le ratage classique. Nous avons démonté cette terrasse et nous l’avons reconstruite une fois de plus, toutes les erreurs ont été commises sur cette terrasse bois.

Des finitions approximatives
Indépendamment de la technique constructive, on voit les finitions de la terrasse en bout de lame extrêmement approximative. Chez terrasse nature quand on arrive en bout de lame nous avons une jolie lame de finition qui fait le tour de la terrasse avec un bandeau et une lame de rive qui redescend verticalement. Évidemment ici cela aurait été impossible étant donné que nous sommes au contact du sol.

Les lambourde au contact du sol
Comme toujours sur ces terrasses pourries, on voit la lambourde au contact du sol. Bien entendu, on comprend via la photo précédente qu’il n’y avait pas beaucoup de hauteur de réserve du fait de la hauteur du seuil de la porte-fenêtre. Cependant, des solutions existent pour aménager un minimum d’espace de ventilation entre la lame de terrasse et le sol.

Un entretien négligé
Par ailleurs, l’entretien a été négligé et on voit ce développement de mousse important sur toute la terrasse. Il aurait fallu régulièrement traiter cette mousse avec un produit anti-mousse du commerce et un énergique nettoyage mécanique.

Prolifération de mousse
Car toute cette prolifération de mousse a pour conséquence de rendre la terrasse extrêmement glissante et dangereuse.

Vous avez un projet ?
(Pour construire une belle terrasse…)
