Une terrasse bois résineux encore une fois complètement raté 

Le client nous contacte pour nous faire part de sa déception suite à la livraison de sa terrasse en bois. La construction d’une terrasse en bois est un vrai métier qui doit être confié à des spécialistes. Quand on confie, la construction de sa terrasse bois a un autoentrepreneur débutant ou a un jardinier peu équipé et peu expérimenté, on peut s’attendre à un résultat décevant… 

Règles professionnelles de préperçage

Il est clairement indiqué dans nos règles professionnelles que le préperçage en bout de lame est obligatoire. D’ailleurs, le bon sens nous dirait de le faire. C’est ce que l’artisan s’est refusé de faire et donc inévitablement toutes les lames se fendent au niveau du point de perçage, même si les vis utilisées sont soi-disant « autoforante ».

Prépercer les lames

Il ne faut pas croire les industriels sur ces caractéristiques de vis. Il est indispensable de prépercer les lames. 

Désafleurs dans la pose des lames

Le client nous montre les nombreux désafleurs dans la pose des lames de terrasse,soit en bout de lame soit en partie courante. Bien entendu dès que la lame se fend, la vis ne fonctionne plus et les lames se relèvent. 

Les espacements entre les vis ne sont pas respectés

Les espacements entre les vis et les lames ne sont pas respectés. Encore une fois, c’est un travail fait à la va-vite avec des bois de mauvaise qualité et un client super déçu. Quand le client nous demande quelles solutions nous pouvons lui proposer pour récupérer la situation ; nous sommes contraints de lui dire qu’il n’y a malheureusement qu’une solution. 

Vous avez un projet ?
(Pour construire une belle terrasse…)