Une terrasse avec des lames « Grad » avec une structure complètement pourrie.
Voici encore une fois une terrasse qui aurait pu durer, mais qui a été mal conçue et mal construite. Le système « Grad » avec le clip « Juan »n’est pas en soi un mauvais système, cependant la structure doit être construite correctement, peu importe le système de fixation des lames de terrasse.

Un espacement non respecté
Nous voyons les lames de terrasse avec un espacement non respecté. Les lames sont bien trop serrées et risquent de se toucher en cas d’humification. (Le bois, lorsqu’il prend l’humidité va inévitablement gonfler dans la largeur.

Le profil de la lame « Grad »
Nous voyons le profil de la lame « Grad », mais en dessous nous voyons encore une fois, comme toujours, des lambourdes probablement en pins traitées au contact du sol qui se sont inévitablement dégradées et sont en train de redevenir poussière.

Remplacement de toute la structure
Nous avons donc dû démonter entièrement cette terrasse , remplacer toute la structure et reconstruire un lambourdage propre en bois exotique

Des lames endommagées
Dans ce genre de situation, il n’est pas possible de récupérer les lames existantes qui ont travaillé et se sont tuilées. Elles ont déjà trop vécu pour pouvoir être réinstallées.

Vous avez un projet ?
(Pour construire une belle terrasse…)
