Lames de terrasse en composite merdique + pose merdique = terrasse en composite merdique
Une terrasse en bois composite mal posée avec des matériaux de mauvaise qualité. Les lames de terrasse en bois composite alvéolaire sont des produits toujours de mauvaise qualité qui accumule la chaleur dans les canules qui sont sujettes à des déformations importantes et d’une résistance mécanique plutôt mauvaise.
Ce sont en général des produits vendus en grande surface de bricolage à bas prix, que nous vous conseillons d’éviter. Dans cette réalisation, finalement, rien ne va.

Problèmes de déformation des lames
Même si nous n’avions pas eu ces problèmes de déformation ; abouter toutes les lames de terrasses au même endroit était un choix esthétique très discutable, au lieu de répartir les joints entre les lames tous les joints se retrouvent au même endroit devant la baie vitrée, c’est un choix esthétique tout à fait déplorable.

Toutes les lames se sont redressées
On ne sait pas très bien ce qu’il s’est passé, mais vraisemblablement les lames de terrasses n’ont pas été aboutées à cheval sur une lambourde elles ont été aboutées « en l’air » et bien entendu dès le premier coup de soleil, les lames de terrasses ont chauffée et se sont dilatée (car ces lames en composites se dilatent sous l’effet de la chaleur et non de l’humidité). Et toutes les lames se sont redressées.
En l’état, actuel, il est impossible de les remettre en place, il faut refaire la totalité de la terrasse.

Structure en contact avec le sol
Pour la photo 3, la structure est également complètement à revoir, car elle est totalement en contact avec le sol.
Non seulement les lames en composites sont de mauvaise qualité, mais la structure était promise à une dégradation prématurée

Vous avez un projet ?
(Pour construire une belle terrasse…)
