Réalisation d’une grande terrasse bois sur un large balcon filant

Voici une vue d’ensemble de cette magnifique terrasse en Cumaru, toujours avec un alignement parfait des lames de terrasse, le garde-corps exceptionnel et la vue de la ville.
Sur cette terrasse nous avions un très vieux dallage complètement dégradé, qu’il fallait remplacer ou recouvrir. Nous avons décidé de recouvrir la totalité de la terrasse, sur plus de 20m de long, d’un joli platelage en Cumaru.


Nous avons également recouvert les seuils des portes-fenêtres, qui étaient en béton très inesthétique.

Le client a souhaité recouvrir l’ancien garde-corps en fer forgé, démodé par une palissade, faisant office de garde-corps, également en Cumaru.
Sur le haut de cette palissade, nous avons une lame horizontale pour offrir une belle finition et un appui agréable quand on contemple le paysage.

La terrasse continue sur le pignon de la maison. Comme pour le reste du chantier, nous avons donc changé de sens, pour que les lames en Cumaru soient toujours parallèles à la façade.

Côté entrée de la maison, nous avons construit ce petit chemin, permettant de faire la jonction entre la porte d’entrée et la terrasse arrière.

Pour créer du rythme, nous avons créé des courbes sur ce chemin, préservant la jardinière sur la droite.

Comme d’habitude, nos finitions sont parfaites. Voici nos lames de finition tout autour de la terrasse, avec les spots et l’alignement par rapport à la maçonnerie existante.

Vous avez un projet ?
Parlons-en.