Construction d’une belle terrasse en bois, afrormosia

Réalisation d’une terrasse bois d’exception pour une maison en pierre meulière

Ce  projet était assez particulier parce que le client tenait à ce que la terrasse soit à  fleur de jardin car la porte qui permet d’accéder au terrain s’ouvre par l’extérieur. Il était donc indispensable que la terrasse bois soit  parfaitement au  niveau du jardin et de la belle terrasse pavée qui longe la maison.

Il s’agit d’une terrasse en Afrormosia, l’équivalent des lames de terrasse en Tek. Nous avons positionné les lames de terrasse dans le sens de la  longueur pour créer un  effet élancé, pont de bateau haut de gamme.

Voici le début de la  pose avec l’implantation des vis de fondation et des dalles béton qui supporteront les lames de terrasse en bois. Il s’agit d’un système d’assises mixte/ hybride dans lequel nous mixons plusieurs systèmes de fondation. Par la suite nous installons notre double structure en lambourdes, en bois exotique.

Voici une photo de la terrasse en bois exotique et de la belle maison en pierre. L’ensemble s’accorde élégamment.

Vous avez un projet ?

Parlons-en.