Terrasse en Cumaru réalisée par TERRASSE NATURE pour D&CO La réalisation du projet. Aspects Techniques
|
|
Voici le balcon au début du projet. Du pur années 50....
Photo 1 : La dalle béton du balcon était tellement fine et incertaine qu'il n'était pas possible de fixer une muralière avec du scellement chimique. Nous avons décidé avec l'équipe technique D&CO de "moiser" (boulonner avec des tiges filetées traversantes), une plaque d'acier de 8 mm, pour servir de support à la structure de la terrasse.
Photo 2 : Nous avons ensuite installé les poteaux et la poutre porteuse côté jardin. Des poutres en pin, sont ensuite mises en place et fixées sur la plaque en acier et la poutre porteuse.
Photo 3 : Sur les poutres en pin, nous avons ensuite posé des lambourdes en bois exotique sur toute la longueur de la future terrasse. Ces lambourdes reposent donc en partie sur le balcon en béton (avec des cales) et en partie sur les poutres en pin. On est donc certain d'avoir un support continu, bien stable et bien droit, du même matériau (bois exotique) sur toute la terrasse.
Photo 4 : Sur les lambourdes, nous posons nos bandes bitumineuses et commençons l'installation du platelage en Cumaru (lames de 14 cm)
Photo 5 : Vue du dessous
Photo 6 : Vue finale et suivantes
Photo 7 Photo 8 Photo 9 Photo 10 : La partie de balcon devant la porte d'entrée ne pouvait pas être recouverte de terrassepour des raisons de hauteur. On a donc posé un gazon synthétique gris. Une super idée !
Photo 11 : Détail du gazon
|
|