La terrasse en bois composite de très mauvaise qualitéVoilà ce qui se passe quand on achète son bois composite en grande surface de bricolage. Toutes les lames de terrasses en bois composite ne se valent pas. Ce n'est pas parce que la lame est en plastique que sa durée de vie est assurée. De plus, les caractéristiques mécaniques des lames de terrasses sont très variables selon leurs fabrications. Les lames de terrasses vendues en grande surface de bricolage sont de façon générale des lames plutôt bas de gamme d'origine chinoise, souvent des lames alvéolaires. Tous ces produits sont vendus dans l'optique de proposer les produits les moins chers possibles.
Et bien entendu quand on achète les produits les moins chers, on cherche aussi les poseurs les moins chers, et on se retrouve dans la situation suivante. 1 La structure a visiblement été mal conçue avec des lambourdes trop espacées.
Sur ces lames de terrasse, il aurait probablement fallu mettre un espace de 35cm entre les lambourdes.
Cet espace n'a pas été respecté et donc les lames de terrasse flèchent entre deux lambourdes. 2 Sur cette photo, on voit que les fixations sont trop légères et inadaptées donc elles ont tendance à se détacher très facilement. 3 Voilà typiquement l'exemple du travail bâclé, il manquait 2cm en bout de lame. L'artisan a dû se dire : "ça va passer..." Et donc on se retrouve avec ces finitions approximatives. 4 On voit que même le bois composite peut travailler, surtout quand il est mal posé et qu'il est de mauvaise qualité. On voit sous la règle ces désafleurs extrêmement importants. 5 Tout est à l'avenant, même la trappe a été ratée, tous les bouts de lames se relèvent, au risque de provoquer des accidents et a minima un très gros inconfort dans l'utilisation de cette terrasse. Vous avez un projet ? (Pour construire une belle terrasse...) |